Manuel Technique

MEMORANDUM

Préambule

La Fondation Internationale Olympafrica est une organisation propriété de l’Association des Comités Nationaux d’Afrique (dénommée ci-après « ACNOA »). La fondation a pour but de construire des centres sportifs de proximités et de mettre en place des programmes de développement social au bénéfice des populations riveraines des centres Olympafrica.
Le CNO est propriétaire de l’infrastructure dénommée centre Olympafrica pour lequel il a financièrement participé à la construction.
Pour être attributaire d’un projet de construction d’un centre Olympafrica, le CNO doit être propriétaire d’un terrain de 2,5 ha minimum prêt à la construction (terrassement déjà effectué), et situé dans une zone en déficit d’installations sportives de proximité, mais riche en établissements scolaires. Il pourra alors soumettre un dossier à la Fondation Olympafrica.
Le financement de la construction se fera entre les deux parties, avec une participation minimale du CNO à hauteur de 15% du budget global. Ladite contribution peut être payée par le CNO ou une autre entité locale.